Marbella : une bonne idée pour investir dans l’immobilier

Avec son port, ses plages, ses jolis paysages de mer ou de montagne et son atmosphère de vacances qui règne toute l'année, la ville de Marbella attire de nombreux touristes. Et pourquoi ne pas s'y installer à demeure ? Découvrez les différents avantages à acquérir un bien immobilier en Espagne, à Marbella.

Investir à Marbella

Le prix intéressant de l'immobilier Marbella

En ce moment, les prix de l'immobilier sont extrêmement bas. C'est pourquoi il est intéressant d'investir maintenant. Il n'y a pas encore beaucoup d'investisseurs et vous pourrez profiter d'un large choix de logements pour des tarifs vraiment attractifs. La ville est en plein essor, avec un large potentiel de développement à la clé : transports urbains, commerces, boutiques haut-de-gamme et magasins de luxe, restaurants, hôtels... c'est une agglomération très propre dont les habitations ne vont pas tarder à reprendre de la valeur. De plus, le tourisme s'y développe de plus en plus et tend à faire hausser le coût de l'immobilier. Alors, qu'attendez-vous pour dénicher la perle rare qui vous fera gagner beaucoup d'argent dans quelques années ?

 

La ville du luxe et des produits haut-de-gamme

Marbella accueille de nombreuses boutiques de luxe et les magasins qui proposent des produits haut-de-gamme ne cessent de s'installer, apportant beaucoup de valeur à son centre-ville. Si vous investissez maintenant, vous profiterez de ce développement rapide et votre achat ne cessera de prendre de la valeur au cours des prochaines années. Marbella se trouve dans les premières places mondiales du secteur et elle s'y maintient depuis plusieurs années. Le port de Puerto Banus accueille d'ailleurs de nombreux yachts de célébrités.

 

La douceur de vivre

Certains investisseurs qui ont opté pour un achat immobilier à Marbella depuis déjà quelques années, considèrent la ville comme un deuxième St-Tropez. L'atmosphère qui règne dans les rues est très chaleureuse et bon enfant et vous serez toujours bien accueilli lorsque vous pousserez la porte d'un bar ou tout autre lieu public. C'est également une ville très fleurie et toutes les rues sont particulièrement propres et bien entretenues. Ce n'est pas à Marbella que vous risquez de voir des tags sur les murs ou de vous sentir en insécurité en revenant du restaurant le soir !

 

Les nombreuses activités

Le quartier historique de Marbella est particulièrement accueillant, avec de nombreux monuments et de petites brasseries traditionnelles. Vous apprécierez le charme de cette station balnéaire, avec son port de plaisance, ses façades blanchies à la chaux, ses petites ruelles, ses magnifiques orangers, ses traditions et sa grande plage. Tout le littoral est bordé de restaurants traditionnels spécialisés dans la préparation des fruits de mer. Les amateurs de shopping seront également ravis de passer une journée dans son centre commercial, qui accueille aussi bien des boutiques de prêt-à-porter que du luxe.

 

Le faible coût de la vie

Même si Marbella se trouve en Espagne, qui fait partie de l'Europe et dépend donc de l'euro, vous serez surpris de constater comme le coût de la vie est particulièrement faible par rapport à la France. Vous pourrez par exemple, aller faire vos courses comme en France et revenir avec un panier tout aussi rempli, voire plus, pour 30 % de moins. Un bon repas au restaurant vous coûtera une quinzaine d'euros tandis que vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en terrasse pour seulement 2,50 €. Vos prochaines vacances dans votre investissement immobilier à Marbella seront donc vraiment économiques si vous possédez déjà un logement sur place.

 

Une ville très sécurisée

Tous les habitants de Marbella le disent et le soutiennent. C'est l'une des rares villes où l'on se sent encore parfaitement en sécurité. Que vous soyez un jeune couple investisseur ou une famille avec enfants, vous pourrez en toute tranquillité profiter du centre-ville le soir. De nombreuses patrouilles de police circulent en permanence au sein de la ville et ce ne sont pas moins de 300 agents qui veillent à la sécurité des habitants. Vous trouverez facilement à investir dans une résidence entièrement fermée et sécurisée.

 

Une maison pour les vacances

Le principal avantage de votre nouvelle acquisition est que vous disposez désormais d'un pied-à-terre à Marbella entièrement gratuit. Vous n'aurez plus qu'à payer les billets d'avion et la nourriture lorsque vous viendrez en vacances en Espagne. C'est la garantie d'un séjour sans prise de tête. En plus, si vous possédez une propriété sur place, vous ferez peu à peu connaissance avec tous vos voisins et ils seront heureux de vous retrouver lors de chacun de vos séjours. Vous pourrez vous constituer une petite communauté conviviale et sympathique sur place.

 

Un réseau de transports en commun très bien organisé

Même si vous n'avez pas le permis de conduire, vous pourrez facilement profiter de Marbella, du centre-ville comme des alentours. Le réseau de transport public est en effet très efficace et bien organisé. C'est l'entreprise CTSA-Portillo qui met à la disposition des habitants comme des touristes des lignes de bus qui desservent l'ensemble des quartiers. La carte Bonobus, rechargeable à tout moment, est une excellente solution pour profiter de l'ensemble du réseau, sans frais supplémentaires. Mettez de l'argent dessus lorsque vous venez en vacances. Si vous comptez vous déplacer vraiment beaucoup, la carte mensuelle Bono Mes sera plus adaptée à vos besoins. N'oubliez pas de toujours avoir de la monnaie sur vous si vous préférez acheter vos tickets auprès du conducteur du bus.

 

Une maison qui vous rapporte de l'argent

Vous ne pouvez profiter de votre investissement immobilier Marbella que lors des vacances ? C'est déjà très intéressant mais vous pouvez tirer encore plus de profit de votre nouvelle acquisition en Espagne. Mettez-la en location pendant toute la durée de votre absence. Vous bénéficierez ainsi de revenus passifs que vous pourrez utiliser pour entretenir votre maison de vacances et pour payer les impôts locaux. Attention avant de vous lancer dans ce projet : vérifiez tout de même les conditions fiscales entre la France et l'Espagne. Habitant en France, vous serez soumis à l'impôt des non-résidents. Vous devez donc être sûr de vous y retrouver financièrement. Mais acheter une maison à l'étranger pour la mettre ensuite en location est une bonne solution pour préparer tranquillement votre retraite à Marbella.

Des experts de l’immobilier à votre service
Notre force : prise en charge de votre projet de A à Z, rapidité d’exécution et connaissance du terrain.
Compréhension
Afin de garantir le succès de notre mission, nous vous écoutons et comprenons votre démarche pour cibler vos attentes.
Recherche
Nous effectuons une recherche approfondie sur le marché pour que vous ne passiez pas à côté d’une belle opportunité immobilière.
Présélection
Une sélection rigoureuse est effectuée  sur la base de vos critères pour vous assurer un achat en toute tranquillité et conforme à vos souhaits.
alt
Négociation
Nous vous accompagnons jusqu’à la remise des clefs en mettant tout en oeuvre pour vous obtenir la meilleure négociation commerciale.