C'est le rêve de beaucoup de français : quitter les grandes villes, pour la campagne.
A elles seules, les grandes agglomérations françaises cristallisent tous les maux d'aujourd'hui : stress, pollution, temps passé dans les transports, coût de la vie, espaces de vie restreints....
Si 7 cadres sur 10déclarent souhaiter partir vivre a la campagne, et de plus en plus franchissent le cap, que ce soit en France... ou a l'étranger.
Un changement de vie complet :
Les villes et environs d'Evreux, Dreux, Chartres, Orléans et bien d'autres, ont vu ces 20 dernières années de nombreux parisiens venir s'installer pour changer de vie, offrir un cadre de vie plus paisible a ses enfants.
Les critères mis en avant sont souvent la proximité de Paris situé a moins de 2h. Mais quelles autres alternatives peut on trouver a 2h de la capitale ?
Avec le développement des transports, de nombreuses villes attrayantes se sont rapproché de Paris : Lyon, Marseille, Rennes, ont profité du développement des lignes a grande vitesse.
Mais la tendance est en train d'évoluer : quitte a faire deux heures de transport, pourquoi ne pas se rapprocher de régions plus ensoleillées, ou le cout de la vie serait moins cher ? C'est donc en Espagne, et plus précisément en Andalousie que beaucoup de français ont décidé de se lancer.
Des accès faciles depuis la France et la Belgique
L'aéroport de Malaga Costa del Sol avec ses nombreux vols quotidiens vers toutes les grandes villes européennes rend l'accès a l'Andalousie beaucoup plus facile. Il est parfois plus rapide de faire "Paris-Malaga" que de faire "Paris-Tours".
Une fois sur place, chacun choisi :
- rester proche de l'aéroport : dans ce cas les villes d'Alhaurin de la Torre, Alhaurin et Grande et Cartama sont idéalement placées a moins de 20mn. On y trouve tout le charme de l'arrière pays, la tranquillité, et des vues superbes sur les montagnes, avec de nombreuses villes, commerces, écoles a proximité.
- gagner en authenticité en s'éloignant : de nombreuses options s'offrent aux amoureux de calme et de nature : a moins de 45mn, on accède a des jolis villages blancs typiques, coincés au milieu de paysages magnifiques. C'est le cas par exemple de villes comme Yunquera, Tolox ou encore Guaro et Monda, a moins de 20mn des plages de Marbella. Au pied du majestueux parc de la "Sierra de las Nieves", on y trouvera des finca de 250m², 4 chambres sur des terrains de 5.000m² pour des tarifs tournant autour des 250.000/300.000€.
Du soleil toute l'année :
si l'on pose la question entre profiter de son jardin en bottes et ciré ou au soleil au milieu d'orangers et bougainvilliers luxuriants, la réponse est vite trouvée. C'est pourtant ce qu'offre l'arrière pays de Malaga. Un soleil présent tous les matins, au point qu'on ne se pose plus la question de savoir quel temps il fera lorsque l'on ouvre ses volets les matin...
Une variété de
Un environnement exceptionnel
Situé entre mer et montagne, la région de Malaga offre une multitude de paysages, plus variés les uns que les autres.
C'est l'un des rares endroits ou vous pourrez profiter d'une randonnée en montagne le matin, et profiter d'une belle plage l'après midi.