Cadiz : où faire les meilleurs investissements ?

La région de Cadiz, riche de sa diversité, est encore relativement préservée des investisseurs étrangers; mais la donne est en train de changer : les allemands qui ont été les premiers a s'intéresser a ce recoins d'Andalousie, ne sont plus seuls. Les français, belges, nordiques, attirés par cette côte préservée et pas encore submergée par le tourisme de masse, commencent a leur tours a investir les lieux.

Alors comment s'orienter sur ce littoral encore peu connu, et où lancer ses recherches ?

Cadiz Capital : 

Une ville qui offre de nombreux avantages : une capitale de province dynamique toute l'année grâce a ses 120.000 habitants, son port de pêche son chantier naval.

Cadiz a su se faire une place dans les lieux touristiques incontournables d'Andalousie de part sa géographie particulière : une grande péninsule avec des résidences récentes où habitent la plupart des locaux dans la partie basse, et un centre historique regorgeant de sites culturels incontournables comme sa Cathédrale, les châteaux de Santa Catalina et San Sebastian.

Cadiz, c'est aussi un carnaval mondialement connu, qui attire des milliers d'espagnols pendant plusieurs semaines.

L'offre immobilière y est assez binaire : soit on fait le choix du charme et de la chaleur du centre historique, souvent au détriment de la luminosité, la fonctionnalité et l'isolation, soit on décide de privilégier le confort de l'appartement et on s'oriente vers le sud de la ville et les quartiers de la Victoria, la Varela, la Laguna ou la Paz.

 

Nord de Cadiz : 

La partie située au nord de la province de Cadiz est une zone assez recherchée notamment par les Sévillans qui, pour des raisons de proximité, et pour s'éloigner de la chaleur étouffante pendant l'été de la capitale andalouse, ont investi en masse les villes de Sanlucar de Barameda (embouchure du Guadalquivir), ChipionaRota, El Puerto de Santamaria qui offrent des plages agréables, et des centres ville pleins de charme.

  

Sud de Cadiz :

On peut distinguer au sud de Cadiz 2 zones distinctes : 

1) une première assez urbanisée située entre San Fernando et Conil

On y trouve des zones d'habitations sans charme particulier où se logent les locaux qui ont du s'éloigner des bords de mer pour bénéficier de prix de l'immobilier raisonnables a l'image de San Fernando ou la ville de Chiclana de la Frontera.

Au sud, en se rapprochant de la fameuse plage de la Barrosa, on trouvera au niveaux de SanctiPetri, la Barrosa, NovoSanctiPetri et El Roche, des quartiers résidentiels en plein coeur d'une forêt de pins, composés principalement de maisons individuelles de bon standing, sur des parcelles de 500 a 1.000m². 

 

2) une plus sauvage entre Conil et Tarifa

La géographie commencera a changer au niveau de la pointe du phare Cabo del Roche. Mis a part la charmante bourgade touristique de Conil de la Frontera, l'austère Barbate et Zahara de los Atunes, ancien village de pêcheur convertit en station balnéaire huppée et élégante, on traversera des zones sauvages et moins urbanisées.

C'est la que, selon beaucoup d'espagnols, on trouvera les plus belles plages de la région voir d'Europe, a l'image des la playa de los Alemanes, ou celle de Bolonia et sa dune culminant a plus de 30 mètres au dessus de la mer. 

L'offre immobilière sera plus limitée, et le choix se fera entre un petit appartement dans l'une des villes en bord de mer, et une maison individuelle a l'intérieur des terres.

Au bout de ces grandes étendues de sable, Tarifa, considérée comme la pointe de l'Europe, face aux côtes marocaines, ne laissera personne indifférent grâce au charme de ce site majestueux situé face aux côtes marocaines, les petites ruelles de sa vieille ville et de son ambiance estivale.

 

Vous avez un projet immobilier en Espagne ? Vous souhaitez que nous en discutions ? Contactez nous !

 

Des experts de l’immobilier à votre service
Notre force : prise en charge de votre projet de A à Z, rapidité d’exécution et connaissance du terrain.
Compréhension
Afin de garantir le succès de notre mission, nous vous écoutons et comprenons votre démarche pour cibler vos attentes.
Recherche
Nous effectuons une recherche approfondie sur le marché pour que vous ne passiez pas à côté d’une belle opportunité immobilière.
Présélection
Une sélection rigoureuse est effectuée  sur la base de vos critères pour vous assurer un achat en toute tranquillité et conforme à vos souhaits.
alt
Négociation
Nous vous accompagnons jusqu’à la remise des clefs en mettant tout en oeuvre pour vous obtenir la meilleure négociation commerciale.