Pourquoi investir dans l'immobilier sur la Costa de la Luz ?

D'une façon générale, la Costa del Sol est plus connue que sa voisine de la Costa de la Luz. Beaucoup de vacanciers ont choisi la facilité en s'installant sur Torremolinos, Benalmadena, intéressés par ses accès faciles et une mer plus chaude et moins venteuse. Pourtant la "Côte de la Lumière" ne manque pas d'atouts, et devient une destination de plus en plus prisée par les investisseurs espagnols et étrangers.

Quand la région de Malaga a été façonnée pour le tourisme, avec un aéroport international desservant toutes les grandes villes européennes, un litorral où on été construites depuis près de 50 ans des résidences avec jardins, piscines, et vues mer, des paseos maritimos remplis de restaurants et de commerces, la Costa de la Luz a été préservée par les constructions, et a ainsi pu su garder toute son authenticité.

 

Qu'est ce que la Costa de la Luz ?

Il s'agit de la côte située au Sud Ouest de l'Espagne. Elle part de la rivière Guadiana qui sert de frontière entre l'Espagne et le Portugal, et se termine a Tarifa, le point le plus méridional d'Europe, face aux côtes marocaines. ,

Pour décrire cette zone, on évoque souvent de grandes plages de sable fin et de dunes (Valdevaqueros), de parcs naturels (Parc de Donana), et de petits villages de pêcheurs qui bordent la côte (Zahara de los Atunes, Tarifa,...) et se transforment en stations balnéaires "chics" les mois de juillet et août.

Les 2 plus grandes villes sont         Huelva - ville tranquille et agréable de 150.000 habitants, berceau du premier club de football d'Espagne (le Recreativo Huelva), et

                                                                Cadiz : l'une des plus anciennes cité la plus ancienne d'Europe, fondée par les Phéniciens 1.000 ans avant JC, possédant un très riche patrimoine culturel.

 

Pourquoi investir sur la Costa de la Luz ?

Les critères qui poussent a acheter sur Cadiz, Huelva sont très différents de ceux de la Costa del Sol.

- Il s'agit de l'une des côtes les plus sauvages d'Espagne, avec la côte nord (Santander, Gijon...), mais a la différence près qu'elle propose plus de 300 jours de soleil par an.

- un grand choix entre différentes villes où investir : grande ville dynamique (Cadiz/Huelva), petit port de pêcheur typique (Zahara, Conil), jolies stations balnéaires (Punta Umbria, Matalascanas...)

- de bons accès :

Séville offre un point d'arrivée intéressant pour les investisseurs avec des vols réguliers vers les 4 coins de l'Europe : même si plus petit que celui de Malaga, Séville reste l'une des villes les plus visitées d'Europe et son petit aéroport, en court d'agrandissement, devrait s'ouvrir a d'autres destinations, et draguer une nouvelle clientèle d'acheteurs.

 

Comment s'orienter sur la Costa del la Luz ?

La côte est bien desservie vers le nord et l'ouest, via notamment l'A49, gratuite, qui part de Séville jusqu'a la frontière portugaise, et dessert Huelva en 45mn et les stations balnéaires au nord que sont El Rompido, Islantilla, Isla Cristin et Isla Canela.

Pour vous rendre vers le sud, vous pourrez choisir entre la nationale A480, et "l'autopista del Sur" (AP4) gratuite depuis fin 2019. Vous pourrez ainsi vous rendre vers Jerez de la Frontera, ville élégante qui a fait sa renomée et sa richesse sur les "bodegas" et berçeau du flamenco, et Cadiz et son riche patrimoine culturel.

Cette autoroute continuera a longer la côte pour desservir les stations balnéaires très prisées que sont Conil de la Frontera, El Palmar, et la sublime Vejer de la Frontera, perchée sur sa coline et offrant des vues spectaculaires sur la sierra.

Si vous continuez, vous pourrez vous rendre sur Zahara de los Atunes qui est devenu un haut lieu de la villégiature espagnole, mais aussi les superbes plages de Bolonia, jusqu'a Tarifa, a cheval sur l'océan et la Méditerranée, et capitale européenne du vent, et paradis des véliplanchistes et kitsurfeurs.

 

Des experts de l’immobilier à votre service
Notre force : prise en charge de votre projet de A à Z, rapidité d’exécution et connaissance du terrain.
Compréhension
Afin de garantir le succès de notre mission, nous vous écoutons et comprenons votre démarche pour cibler vos attentes.
Recherche
Nous effectuons une recherche approfondie sur le marché pour que vous ne passiez pas à côté d’une belle opportunité immobilière.
Présélection
Une sélection rigoureuse est effectuée  sur la base de vos critères pour vous assurer un achat en toute tranquillité et conforme à vos souhaits.
alt
Négociation
Nous vous accompagnons jusqu’à la remise des clefs en mettant tout en oeuvre pour vous obtenir la meilleure négociation commerciale.