La Costa del Sol, et la Costa del Golf
La région de Malaga n'est pas seulement connue pour son soleil, ses plages, sa facilité d'accès ou encore l'ambiance qui y règne : Le Golf est devenu depuis quelques années l'une des attractions majeures de cette région. Entre Malaga et la région de Cadiz, comptez 1 golf.... tous les 2km ! Et vous en trouverez pour tous les goûts : pour débutant, technique, vue mer, vue montagne, cher ou abordable... a tel point que les panneaux routiers n'indiquent plus uniquement la "Costa del Sol" mais aussi la "Costa del Golf".
L’Espagne : une offre plétorique de golf
L’Espagne a bien compris l’intérêt de développer cette mane ; afin de diversifier le tourisme, et ne pas tout miser sur ses plages, de nombreux golfs ont été construits en périphérie des zones touristiques et côtières. L’agrandissement de l’aéroport de Malaga en 2010, en faisant l’un des principaux d’Espagne avec des vols quotidiens vers toute les grandes villes européeenes, a fini par faire de la ville et ses environs l’un de lieux phares du Golf en Europe. Des dizaines de milions de personnes viennent chaque année visiter la région, dont une partie non négligeable pour ses golfs et sa douceur de vivre.
Un passion tributaire du climat
Ce sport est malheureusement tributaire du temps ; On ne golf pas en Ecosse comme on golf dans le sud de l’Europe. Si les pays du nord offrent des des sites magnifiques, on n’y aura jamais l’assurance de pouvoir sortir de chez sois sans ciré et parapluie.
L’Espagne et surtout l’Andalousie offrent cet avantage : un taux d’ensoleillement unique au monde, et une quasi garantie de pouvoir golfer en Novembre ou Février... en bermuda et chemisette.
Qualité de service
Face a cette augmentataion des visisteurs, les golfs fait le choix de se démarquer les uns des autres en misant sur la qualité de leur service, offrant des facilité d’accès depuis l’aéroport (transport, navettes), des clubs houses chaleureux et animés, des parcours superbes avec vues mer et montagne.
Le Golf mais pas que...
On vient golfer en Espagne, mais on vient aussi profiter sa qualité de vie. Une fois son parcrous terminé, quoi de mieux que se détendre sur l’une des plages de Mijas, visiter le centre historique de Marbella ou l’Alhambra de Grenade, manger des tapas dans un quartier animé de Malaga ou Fuengirola voir passer une après midi a skier dans la Sierra Nevada. La Costa del Sol est l’un des rares endroits offrant toute ces possibilités ; Passer une semaine sur la région de Malaga, c’est la garantie de revenir avec une multitude de souvenirs en tête.