L’âge de la retraite peut être l'opportunité d'ouvrir une porte sur un monde nouveau, changer ses habitudes.
L'Espagne est en cela une destination très accueillante pour les retraités : soleil, accueil chaleureux des locaux, proximité de la France et de la Belgique, modernité des infrastructures, performance des services médicaux.... tout y est !
L'Andalousie est a elle seule un concentré de ces caractéristiques, au point que la région est devenue depuis quelques années l'une des plus recherchées par les jeunes retraités.
Mais alors dans quelles villes poser ses valises ?
La Costa del Sol : la plus demandée car la plus accessible, la plus internationale.
Malaga : Une grande ville très espagnole où il peut être un peu difficile de se retrouver; pas beaucoup de résidences de qualité, peu d'espace et de tranquillité.
Torremolinos/Benalmadena : Un excellent compromis : possible de se passer de voiture et utiliser les excellents transports en commun (bus, train cercanias...). On y trouve de la vie toute l'année, et une communauté de francophones très active (nombreuses rencontres, événements...). C’est pour ces raisons que les prix au m² peuvent tourner entre 2.500 et 3.000€
Le très réputé hôpital "Xanit International" offre des soins médicaux de grande qualité, dans différentes langues.
Vous trouverez en plein coeur de la très vivante Fuengirola une antenne de cet hôpital, en plus d'une ambiance dynamique et très internationale. Ce n'est pas pour rien que les retraités scandinaves mais surtout finlandais ont colonisé les lieux... mais les français et belges sont de plus en plus nombreux dans cette destination touristique.
A Marbella les prix seront plus élevés, et l’ambiance différente : on pourra soit opter pour la ville et son joli centre historique, soit sur les parties este et ouest, proposant des complexes avec piscines, jardins et vues mer.
L'hôpital publique "Costa del Sol" sur la commune de los Monteros, jouie d'une très bonne réputation sur la région. Vous pourrez également vous orienter vers l'hôpital privé Quiron dans le centre de Marbella.
Sur Estepona, vous trouverez des prix attractifs ainsi qu’une jolie ville avec son centre historique n'ayant rien a envier a celui de Marbella. Les centres de santé de Marbella sont relativement proches, et les associations de retraités belges sont très actives sur la région : au programme repas chaque semaine, tournois de bridge et concours de pêche.
La Costa de la Luz : un excellent compromis pour les investisseurs en recherche de tranquillité et de côtes sauvages
La majorité des retraités qui choisissent la côte de Cadiz pour y passer leurs vieux jours s'orientent vers Chiclana de la Frontera et Conil de la Frontera : deux villes vivantes toute l'année et facilement accessibles depuis Séville et Cadiz capital. On trouvera dans les zones de la Barrosa des maisons individuelles a prix raisonnables (300.000€ pour une belle bâtisse de 250m² avec piscine sur des parcelles de 1.000m²), au cœur d'une forêt de pin, et proche de la plage mythique de la Barrosa.
Vous avez un projet immobilier en Espagne ? Vous souhaitez que nous en discutions ? Contactez nous !