1. Marbella.
Sans doute l'une des villes les plus renommées au niveau international; entre le charme de son centre historique mais aussi Puerto Banús et son luxe et où la «jet set» passe ses vacances parmi les voitures de rêve, les magasins des entreprises les plus chères et les terrains de golf. Intéressant de s'y arrêter pour se promener dans les jolies rues du centre historique, boire un café Place des Orangers, ou regarder les yachts et les voitures de luxe sur Puerto Banus.
2. Benalmádena.
Destination de vacances traditionnelle pour des milliers de familles espagnols ou étrangères depuis des années, Benalmádena offre de jolies plages et une offre de loisirs variée (la vie nocturne aussi) abordable pour tous les budgets. A voir l'architecture de Puerto Marina et ses nombreux restaurants en bord de mer, bateaux proposant des croisières a prix abordables.
3. Torremolinos.
Fête, fête et encore plus de fête. Torremolinos est la capitale gay de la Costa del Sol où, de jour comme de nuit (en particulier), vous pouvez profiter de nombreux endroits festifs. Mais l'offre et l'on trouve pour des familles des endroits très agréables pour sortir (centre ville), et des plages mythiques (plage de la Carihuela) Une architecture qui peut surprendre (Torremolinos a été l'une des premières stations balnéaires espagnole dans les années 70), mais un charme indéniable, et toujours un lieux mythique pour de nombreux espagnols et étrangers. L'un de ses principaux atouts : la proximité de Malaga et de son aéroport.
4. Estepona.
Sur la route de Cadix, il est fortement conseillé de s'arrêter a Estepona : une ville dont le centre historique récemment rénové n'a finalement pas grand chose a envier au centre historique de Marbella. De l'animation, un port de plaisance, un joli paseo maritimo et de belles plages... tou ty est !
5. Fuengirola.
À mi-chemin entre Torremolinos et Marbella, Fuengirola est un important centre touristique qui compte environ 250 000 habitants pendant les mois d'été et dont l'économie tourne autour de ce secteur. Intéressant pour y passer ses vacances car très bien desservi depuis Malaga et son aéroport (train "Cercanias"), huit kilomètres de plages, son château Sohail ou ses nombreux centre commerciaux .
6. Rincon de la victoire.
Avec l'une des meilleures qualité de vie de toute la province, en raison de sa proximité avec la ville de Malaga Rincon de la Victoria est devenue une ville dortoir de Malaga, même si elle conserve encore une partie de son caractère marin et ses plages, sans aucun doute les meilleures de la côte de Malaga.
7. Nerja.
Connue pour sa promenade en bord de mer, le Balcón de Europa, impressionnante esplanade offrant une vue la mer Méditerranée et les montagnes environnantes. De magnifiques plages et des criques à flanc de falaise. On peut visiter a proximité ses grottes avec stalactites et stalagmites et ses peintures préhistoriques.